Immobilier neuf
Jan 15 2021

IMMOBILIER NEUF: choix de prédilection pour les jeunes

Les jeunes de moins de 30 ans préfèrent l’immobilier neuf à 60 %, selon une étude réalisée par Deloitte et la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

Immobilier neuf : ce que les jeunes préfèrent

En effet, selon cette étude 94 % d’entre eux voient l’acquisition d’un logement comme une priorité financière. Pour eux, investir en immobilier est une valeur sûre. Elle est synonyme de sécurité et un moyen utilisé pour avoir un avenir serein et stable financièrement.

Parmi divers critères proposés durant cette étude, trois reviennent le plus. L’immobilier neuf représentent pour les jeunes : un confort, une absence de travaux et la possibilité de personnaliser son logement.

  • 20 % d’entre eux plébiscitent l’immobilier neuf pour le confort et la qualité du logement (acoustique, économie d’énergie, agencement des espaces etc).
  • 20 % également d’entre eux préfèrent un logement neuf à un logement ancien pour l’absence de travaux à prévoir pendant de nombreuses années. Acheter et vivre dans un logement neuf les rassurent car ils peuvent maîtriser leur budget plus facilement.
  • 17 % aiment le neuf car il permet de personnaliser son logement. Ils se sentent donc plus chez eux et peuvent avoir un logement qui leur ressemble.

Dans une autre mesure :

  • 15 % estiment qu’un logement neuf est plus respectueux de l’environnement. L’aspect écologique est donc important pour ces jeunes qui souhaitent vivre dans un monde meilleur pour eux et pour leurs futurs enfants.
  • 15 % évoquent que le logement neuf permet des économies au niveau des charges.
  • 13 % concluent que l’immobilier neuf est un bon investissement car il favorise une plus-value à la revente.

Enfin, 63 % des jeunes de moins de 30 ans pensent que la crise sanitaire actuelle a accentué les avantages de l’immobilier neuf. Notamment, en matière de confort ou d’isolation phonique.

La construction de logements neufs : ce que les jeunes en pensent

69 % des jeunes de moins de 30 ans relève le fait qu’il faut continuer à construire des logements neufs en France. Effectivement, ils sont conscients que les logements anciens sont limités et que leur rénovation seule ne suffira pas à couvrir les besoins de logement des français dans les grandes villes par exemple.

Cela révèle ainsi qu’il est important d maintenir la construction de logements neufs de qualité à un prix plus abordable. Et ceci passe par l’augmentation de l’offre disponible.

Immobilier neuf : les critères qui entrent en compte pour les jeunes

Lorsque les jeunes se lancent et souhaitent acquérir leur logement neuf, le prix devient le premier critère pour 37 % d’entre eux.

Le second critère, quant à lui, concerne la localisation pour 29 % d’entre eux. Il est vrai que la localisation est un critère de choix à prendre en compte. Plus la localisation est bonne, plus la vie et la revente en seront meilleures.

Soulignons quand même que la crise sanitaire actuelle a modifié les priorités des jeunes. Outre le prix, l’accessibilité et la sécurité, l’importance de la protection de l’environnement, d l’isolation, de la connectivité et de la présence d’espaces extérieurs s’est accrue. Les jeunes sont donc prêts à augmenter leur budget si le logement réunit tout ces critères.

D’ailleurs diverses aides ont été mises en place pour aider et inciter les primo-accédants à acheter leur logement neuf. On parle ici du Prêt d’Accession Sociale, du Prêt à Taux Zéro, du Prêt Conventionné etc.



DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES NEUFS !

TROUVEZ LE MEILLEUR FINANCEMENT GRÂCE À COURTIER PACA !