Souscrire à un crédit immobilier est souvent un événement obligatoire pour l’achat d’un bien. Il est donc indispensable de bien s’y préparer afin de pouvoir acheter sa résidence principale, sa résidence secondaire ou de se lancer dans l’investissement locatif.
Toutefois, contracter un prêt immobilier, relève parfois du parcours du combattant. Cela peut ainsi engendrer chez certaines personnes, du stress ou de l’anxiété. Mais, ça, c’était avant ! En effet, aujourd’hui Cyfa Patrimoine est là pour vous aider à y voir plus clair dans tout cela ! Suivez le guide…
Tout d’abord, il faut penser à calculer votre budget d’achat. Ceci dépend de trois critères : votre taux d’endettement (qui ne doit pas dépasser 33 %), les conditions d’emprunt (selon les taux d’intérêts et la durée du crédit) et votre apport personnel (qui représente en général 10 % du prix du bien).
Signez le compromis de vente. Cette étape intervient lorsque vous avez trouvé la perle rare. En effet, cela marque un tournant dans votre projet. Notez quand même, que le compromis de vente comporte quelques conditions suspensives. C’est-à-dire que si une des conditions n’est pas respectée, alors cela entraînera la nullité du compromis. Par exemple, l’obtention d’un crédit immobilier est une condition suspensive (qui dure environ 45 jours). Ainsi, si vous n’obtenez pas votre crédit, alors la vente est annulée.
Pour établir son offre de prêt, la banque se basera sur le compromis de vente et donc sur le prix d’achat du bien.
Faites appel à COURTIER PACA (filiale de Cyfa PATRIMOINE) pour obtenir le meilleur financement. En effet, en tant que courtier, nous nous chargerons de négocier le meilleur taux pour vous, afin de concrétiser votre projet.
Signez l’offre de prêt : ça y est vous y êtes presque ! Ce document contractuel annonce officiellement que vous êtes finançable. Ainsi, votre projet peut se réaliser. Vous avez quand même 10 jours de réflexion pour sauter le pas ou non.
Signez l’acte authentique chez le notaire pour débloquer les fonds. Ceci marque la dernière étape pour finaliser votre projet. Vous pouvez maintenant crier haut et fort « JE SUIS PROPRIÉTAIRE » !