investir
Mai 27 2022

Comment devenir investisseur immobilier ?

Vouloir devenir investisseur dans le secteur de l’immobilier cela ne se fait pas sur un coup de tête !

Il est nécessaire d’acquérir un minimum de connaissances avant de commencer à investir dans l’immobilier. Il vous faudra au moins connaître les lois en vigueur, les dispositifs, les aides, les limites de l’investissement locatif…

Il parait évident que vous ne pouvez pas arriver dans un domaine sans en connaître les conditions, c’est-à-dire, comment il est possible d’acheter différents biens immobiliers, comment les mettre en location, les conditions pour le faire, etc.

Pour débuter dans ce domaine et surtout vous diriger dans la bonne voie, nous allons vous apporter quelques conseils.

Évaluez votre situation financière

Tout d’abord pour bien commencer, évaluer votre situation financière avant de vous lancer dans le grand bain. Alors, oui, il est possible d’investir sans apport personnel, mais il est tout de même intéressant de faire un point sur votre situation financière.

Bien choisir votre investissement

Par la suite, l’une des étapes les plus importantes dans le fait d’investir dans le secteur de l’immobilier est de choisir minutieusement le bien qui vous mènera vers une certaine indépendance financière.

Investir dans le neuf peut vous permettre d’obtenir des réductions d’impôts intéressantes, tout en plaçant votre argent intelligemment dans des villes où le marché immobilier est en demande de nouveaux logements. En plus de prendre de la valeur d’année en année, les logements neufs sont également intéressants, facilement louables et construits avec des matériaux durables et qualitatifs, ils offrent des prestations de haute qualité.

Si vous souhaitez investir dans le Var ou les Alpes-Maritimes, sachez que Cyfa Patrimoine peut vous proposer des biens immobiliers neufs et ce dans de nombreuses villes !

Investir plus facilement grâce aux dispositifs d’État

Aujourd’hui pour vous aider à investir, l’État a mis en place plusieurs dispositifs. Pour vous en citer deux, il existe :

  • Le dispositif Pinel : prolongé jusqu’en 2024, ce dispositif vous permet, notamment de réduire significativement vos impôts en investissant dans un bien neuf, que vous devez louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

  • Le dispositif Censi-Bouvard : ce dispositif vous permet également de bénéficier d’une réduction d’impôts, mais cette fois-ci en investissant dans des résidences de services neuves (affaires, résidence étudiantes et résidences séniors / EHPAD).

Vous connaissez maintenant toutes les informations pour devenir investisseur dans le secteur de l’immobilier

Nous espérons avoir pu vous apprendre quelque chose aujourd’hui. 🙂