Obtenir un crédit immobilier pour votre projet, n’est pas toujours facile. Différents critères entrent en jeu et la démarche se révèle souvent fastidieuse et longue. En plus, en ce moment, les banques demandent un apport personnel plus important que l’année dernière (11% au lieu de 10% d’apport en 2019, ce qui correspond au pourcentage du prix du bien). Toutefois, les taux restent toujours très bas : 1,13% en moyenne et toutes durées confondues. Ceci vous montre que l’immobilier reste une valeur sûre, malgré des prix en hausse. Ainsi, pour concrétiser votre projet, vous devez souvent mettre en concurrence les banques. C’est pourquoi, il est souvent d’usage de faire appel à un courtier ou à son banquier afin d’obtenir de l’aide.
Pour vous aider à faire votre choix, suivez le guide 😀
5 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À COURTIER PACA
- GAIN DE TEMPS : en effet, on s’occupe de tout : calcul de votre budget et de votre capacité d’emprunt, préparation et envoi de votre dossier pertinent qui saura convaincre les banques et négociation du meilleur taux.
- GAIN D’ARGENT : en négociant l’assurance emprunteur avec un autre assureur que celui de votre banque par exemple et en vous obtenant les meilleurs taux négociés possible. Ce qui vous permettra de réduire le coût de votre prêt immobilier.
- PROFITEZ DE NOTRE EXPERTISE : en tant que courtier, nous sommes spécialistes du crédit et de l’assurance alors que votre banquier est plutôt un interlocuteur généraliste. Ainsi, si vous avez un profil d’acheteur atypique, nous pourrons vous proposer des modalités de prêts plus adaptées que votre banque.
- NOTRE ENGAGEMENT : nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider à trouver la meilleure offre qui convient le mieux à votre projet.
- ACCOMPAGNEMENT ET CONSEIL : nous serons là pour vous durant toutes les étapes de votre projet, et même après. La satisfaction client est notre moteur !
2 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À VOTRE BANQUIER
- IL VOUS CONNAÎT : puisque vous avez avec lui une relation de confiance et qui dure sur le long terme.
- IL SOUHAITE VOUS GARDER ET VOUS FIDÉLISER : donc il s’alignera parfois aux offres écrites obtenues via un courtier. Toutefois, il vous faudra regarder tous les éléments du crédit avant de signer : le taux et le taux annuel effectif global (TAEG) qui reprend tous les frais liés au crédit comme l’assurance, les intérêts, les frais de dossier etc.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR COURTIER PACA, RENDEZ-VOUS SUR NOTRE SITE INTERNET DÉDIÉ
(NB: pour accéder directement à notre site, cliquez sur COURTIER PACA)