SAINT-ROCH : UN QUARTIER À L’ESPRIT VILLAGE
Au pied du Mont Boron, à l’Est de la ville, ce quartier en plein essor est devenu un des moteurs de la transformation urbaine de Nice. Il est également desservi par la ligne 1 du Tramway et proche de la gare de Riquier. De plus, il a su se réinventer, tout en conservant son caractère authentique et son esprit « village ».
Tous les services du quotidien — marché Saint-Roch, commerces, bureau de poste, banques, écoles et infrastructures sportives — sont accessibles à pied. Ainsi, cela offre confort et sérénité. En effet, la proximité du pôle universitaire Saint-Jean d’Angély et du CHU Pasteur 2 renforcent l’attractivité de ce quartier désormais incontournable.
URBAN ROCH, L’ÉLÉGANCE URBAINE
Le projet se veut de volumétrie simple et épurée de manière à s’intégrer avec les bâtis avoisinants tout en ayant un aspect contemporain.
La résidence s’intègre harmonieusement dans le quartier Saint Roch avec une architecture en R+6. Les deux derniers niveaux étant conçus en attique, en retrait de la rue et des bâtiments mitoyens, afin d’alléger la perception volumétrique générale et de couronner le projet.
Le jeu chromatique et l’alliance de différents matériaux proposent des séquences rythmées et harmonieuses : socle en béton matricé gris, enduits ocres beige clair et beige foncé, attique effet bois.
Ce projet se distingue par son respect du cadre urbain dans lequel il s’insère élégamment pour la pérennité d’un quartier vivant et accueillant.